Des nouvelles de Métabief - Jour 3

Par CLEMENT THOURET, publié le mercredi 15 juin 2022 17:18 - Mis à jour le mercredi 15 juin 2022 17:18
20220614_213044.jpg
Petit texte & photos

Troisième jour à Métabief et de nouvelles activités sportives au programme: acrobranche le matin puis bouées/ tir à l'arc l'après-midi.

Le fonctionnement collectif au chalet est désormais bien installé. Chaque chambre a des responsabilités dans la semaine, notamment lors des moments de repas: installation de la table, nettoyage de la salle ou encore vaisselle.

Après avoir fait la vaisselle du petit déjeuner justement et avoir préparé les sandwsihs du midi, les élèves ont pris la direction du parc aventure de la station. 30 minutes de marche, avant de défier ses appréhensions du vide et ses capacités de grimpeur sur 6 différents parcours d'acrobranche.

Après un pic-nic à la fraîcheur de l'ombre des sapins du massif jurassien, l'après-midi fut réservée à deux autres activités: du tir à l'arc ainsi que de la descente en bouée, une sorte de luge d'été.

Puis retour au chalet pour prendre le goûter, écrire dans le carnet de bord les ressentis/ apprentissages de la journée et passer sous la douche avant la soirée barbecue de ce soir.

Tout se passe bien ici, les élèves apprécient découvrir des activités nouvelles, riches en émotions et en paysages sublimes. Bonne soirée à tous et à demain.